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Merchandising et distribution

Comprendre les fondements et les dynamiques de la distribution, en mettant l’accent sur les circuits, formats et stratégies de distribution, ainsi que sur l’adaptation au contexte digital.

Maîtriser les concepts et techniques du merchandising, aussi bien en point de vente physique qu’en ligne, en incluant la conception de l’espace de vente et la mise en valeur des produits.

Acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement les prix de vente, les promotions et les assortiments, en optimisant la rentabilité tout en répondant aux attentes du marché.

2 journées réparties (16h) • Présentiel ou distanciel • 13 à 20 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants et managers, collaborateurs communication et marketing

Pédagogie : 75% d’apports théoriques – 25% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

Acquérir une culture MOBILE FIRST et mettre en œuvre les stratégies marketing qui en découlent.

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 6 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 4 800 €HT par participant

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Programme :

La culture générale du Stratège Mobile First 

– Introduction : petite histoire de la mobilité
– Vers de nouveaux modèles pour les marques
– Pourquoi une stratégie Mobile ?
– Ecosystème et vocabulaire du Marketing Mobile
– Application pratique : challenge glossaire du Marketing Mobile

Construire une campagne de Marketing Mobile

– Déterminer ses KPI
– Les leviers d’acquisition d’une campagne de Marketing Mobile
– Analyser une campagne de Marketing Mobile : mise en pratique
– Budget et négociation avec les partenaires
– Ajuster sa campagne
– Cas pratiques : Créer sa propre campagne Marketing Mobile d’acquisition

Piloter un projet d’application mobile 

– Application mobile : pourquoi et pour qui ?
– Les différents types d’applications mobiles
– Modèle économique et ROI d’une application mobile
– Rédiger son cahier des charges
– Les étapes du projet d’application mobile
– Le plan de push notifications
– ASO
– Cas pratiques : L’analyse d’une application du marché : modèle économique, ASO et plan de pushs. La réponse à un cahier des charges d’application mobile

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

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9 juin 2022