Accueil > Marketing B2C / Détail

Marketing B2C

Initier les participants aux concepts liés au Marketing

Réflexion au tour du produit et de son environnement , de la consommation et de sa distribution

Connaitre les points de vigilance dans la distribution d’un produit

2 journées de 7h​ consécutives ou réparties • Présentiel ou distanciel • 13 à 20 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants et manager​, Collaborateurs communication et marketing

Pédagogie : 75% d’apports théoriques – 25% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

Initier les participants aux fondamentaux du marketing et les accompagner dans la comphénesion des différents concepts Marketing

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 4 000 €HT par session

Je souhaite recevoir un devis

INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 3 200 €HT par participant

Je souhaite m’inscrire

Programme :

Concept de base en marketing

  • Définitions
  • L’évolution du marketing 
  • Désir Vs Besoin ​
  • Le Marketing dans l’entreprise ​
  • Les 7P

Le marché et son environnement

  • Comportement d’achat du consommateur
  • Segmentation 
  • Ciblage
  • Positionnement

La politique du produit

  • Les caractéristiques du produit 
  • La gestion de la gamme
  • La marque 
  • L’emballage

Les 3P restants du marketing Mix

  • People
  • Process
  • Physical Evidence

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

Soyez le premier à partager votre avis !

Nous n'avons pour le moment pas reçu de commentaires sur ce module de formation.

9 juin 2022