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Le manager face au collaborateur

Être manager n’est pas aussi simple que l’on peut croire. Le manager est amené à être à la fois responsable, animateur et bon communicant afin de bien gérer le face à face. Par ailleurs, l’évolution des organisations entraîne de nouvelles pratiques de management notamment avec le développement du télétravail et nécessite une approche particulière.

1 journée de 7h​ • Présentiel et distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants / managers

Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

Les objectifs de cette formation sont d’aider le manager ou futur manager à :

1. Savoir mener des entretiens individuels (recrutement, fixation d’objectifs, évaluation, recadrage)

2. Développer sa communication en face à face

3. Développer une posture de manager coach

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 2 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 1 600 €HT par participant

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Programme :

Adapter son style de management en fonction de l’interlocuteur

Le leadership situationnel (Hersey-Blanchard) : 4 styles de management pour motiver chaque collaborateur

Savoir mener des entretiens individuels

Recruter : les différentes phases de l’entretien, les questions à poser, le debriefing
Fixer les objectifs SMART, choisir quels types d’objectifs (objectifs d’activité, objectifs de projet, objectifs de progrès), manager par les objectifs
Trouver la motivation du collaborateur
Evaluer régulièrement et suivre la performance, accompagner le collaborateur

Reconnaitre ses collaborateurs

Connaitre les différentes formes de feedback : feedback positif, feedback constructif, feedback informatif
S’entrainer à donner du feedback régulièrement : le KIFF / PAS KIFF, une pratique managériale ludique et puissante
Effectuer un renforcement positif pour ancrer les bonnes pratiques

Recadrer un collaborateur

Effectuer une critique constructive avec l’outil DESC
Effectuer un recadrage
Savoir gérer les conflits

Développer sa communication en face à face

Connaitre les bases de la communication interpersonnelle (écoute, questionnement, reformulation, attitude de compréhension …)
Adapter sa communication à son interlocuteur

Développer une posture de manager coach

– Savoir où mettre le curseur
Manager par l’intention et non par l’injonction
S’entrainer à de nouvelles pratiques de débriefing d’un collaborateur

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

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9 juin 2022