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Social Media Management​

Ce module dédié au Social Media Management a pour but de vous aider à Booster l’engagement sur vos pages, d’améliorez la visibilité de vos publications et augmenter de façon significative votre nombre d’abonnés et de Likes sur les Réseaux Sociaux.

3 journées de 7h​ consécutives ou réparties • Présentiel ou distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants et managers, Collaborateurs RH, communication et marketing

Pédagogie : 30% d’apports théoriques – 70% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

1. Appréhender le concept de communauté

2. Connaître et mettre en œuvre la méthodologie d’élaboration de sa stratégie Social Media

3. Savoir piloter la performance de sa Stratégie

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 6 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 4 800 €HT par participant

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Programme :

Introduction au Social Media Management

– Qu’est-ce que le Social Media Management ?
– L’équipe Social Media – rôles et responsabilités
– Les composantes de la stratégie Social Media
———-¤ Le concept de communauté
———-¤ La ligne éditoriale
———-¤ Les objectifs – Conversion VS conversation
———-¤ Le budget et la mesure du ROI d’une stratégie Social Media
———-¤ Formaliser sa Stratégie Social Media
———-¤ Le plan de sa Stratégie Social Media – exemple de template
———-¤ Les 4P

Formaliser sa Stratégie Social Media (1/5) : le Public

– Apprendre à identifier sa communauté et ses influenceurs
– Comprendre les motivations d’une communauté
– Déterminer sa proposition de valeur
– Valeurs – Faire émerger ses valeurs
– Promesse
– Mise en adéquation des valeurs de l’entreprise et des motivations des publics

Formaliser sa Stratégie Social Media (2/5) : les plateformes

– Bien connaître les caractéristiques des différentes plateformes généralistes
– Les plateformes sectorielles et de niche
– Sélectionner les plateformes de diffusion : critères et méthode

Formaliser sa Stratégie Social Media (3/5) : les publications

– Le ton
– Définir un ton conforme à ses valeurs
– Formaliser sa propre charte éditoriale
– Animer les conversations (le rôle de Community Manager)

Formaliser sa Stratégie Social Media (4/5) : Le calendrier de diffusion

– Le Workflow éditorial
– Planification et rédaction des contenus – méthode et outils

Formaliser sa Stratégie Social Media (5/5) : Le pilotage de la performance

– Choisir les bons indicateurs
– Construire ses tableaux de bords
– L’optimisation continue de sa stratégie
– Conclusion

Evaluation

Cas pratique : Formalisation d’une stratégie Social Media de marque à partir d’un brief.

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

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9 juin 2022