Marketing Mobile
A détailler
3 journées de 7h consécutives ou réparties • Présentiel ou distanciel • 1 à 10 personnes
Prérequis : Aucun
Public : Dirigeants et managers, Collaborateurs RH, communication et marketing
Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques
Objectifs de la formation :
Acquérir une culture MOBILE FIRST et mettre en œuvre les stratégies marketing qui en découlent.
Conditions de la formation :
Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.
Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.
INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 6 000 €HT par session
INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 4 800 €HT par participant
Programme :
La culture générale du Stratège Mobile First
– Introduction : petite histoire de la mobilité
– Vers de nouveaux modèles pour les marques
– Pourquoi une stratégie Mobile ?
– Ecosystème et vocabulaire du Marketing Mobile
– Application pratique : challenge glossaire du Marketing Mobile
Construire une campagne de Marketing Mobile
– Déterminer ses KPI
– Les leviers d’acquisition d’une campagne de Marketing Mobile
– Analyser une campagne de Marketing Mobile : mise en pratique
– Budget et négociation avec les partenaires
– Ajuster sa campagne
– Cas pratiques : Créer sa propre campagne Marketing Mobile d’acquisition
Piloter un projet d’application mobile
– Application mobile : pourquoi et pour qui ?
– Les différents types d’applications mobiles
– Modèle économique et ROI d’une application mobile
– Rédiger son cahier des charges
– Les étapes du projet d’application mobile
– Le plan de push notifications
– ASO
– Cas pratiques : L’analyse d’une application du marché : modèle économique, ASO et plan de pushs. La réponse à un cahier des charges d’application mobile
Évaluation :
Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.
Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.
Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.