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Marketing durable

A détailler

3 journées de 7h​ consécutives ou réparties • Présentiel ou distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants et manager​, Collaborateurs RH, communication et marketing

Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

1. Appréhender les enjeux de la croissance durable​

2. Elaborer une stratégie Marketing durable​

​3. Mettre en œuvre une Gouvernance et monitorer son empreinte carbone​

4. Accompagner le changement de culture au sein de son organisation​

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 6 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 4 800 €HT par participant

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Programme :

Introduction au Marketing durable

– Définition et enjeux d’une croissance durable : Croissance et ODD des Nations Unis, évolution des pratiques de consommation et cartographie des consommateurs résistants, les enjeux de la mise en œuvre d’un plan d’actions, bilans GES règlementaires et le statut de l’entreprise à Mission
– L’analyse du cycle de vie : Méthode et Applications sectorielles
– Compensation, réduction, greenwashing 

Eco-conception de sa stratégie Marketing

– Rappel des composantes d’une stratégie Marketing (les 6 P) 
– Proposition de valeur – méthode IKAGAI appliquée à l’entreprise
– Le produit/ service éco-conçu – du sourcing des matières premières au packaging “produit nu”
– Distribution et aménagement de ses points de vente 
– Le service après-vente et la gestion de la fin de vie de ses produits
– Promotion et publicité plus éthiques

Evaluation de son empreinte et conduite du changement 

– Comment monitorer son empreinte carbone : Les principes de gouvernance du Marketing durable, les GES traités dans le protocole de Kyoto, comment bien définir son objectif global de réduction des émissions, comment choisir le bon indicateur de performance de son plan d’actions et quelles données collecter. Périmètres d’évaluation par secteur : sources d’émission directes et indirectes
– Conduite du changement et acculturation des collaborateurs

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

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9 juin 2022