Communiquer et négocier dans son activité professionnelle
Communication et négociation (au sens « entrer en discussion pour parvenir à un accord ») sont des leviers essentiels dans de nombreuses activités professionnelles (gestion de projet, rôle transverse …)
Cette formation vous propose des outils et des approches relationnelles pour améliorer votre efficacité dans le contexte de votre activité, en développant la dimension communication et négociation.
2 journées de 7h consécutives • Présentiel et distanciel • 1 à 10 personnes
Prérequis : Aucun
Public : Dirigeants / Managers
Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques
Objectifs de la formation :
1. Communiquer efficacement pour promouvoir son projet
2. Savoir comment préparer ses négociations
3. Apprendre à négocier les éléments structurants de son projet
4. Renforcer son assurance pour assumer sa responsabilité
Conditions de la formation :
Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.
Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.
INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 4 000 €HT par session
INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 3 200 €HT par participant
Programme :
La communication
– Définir ce qu’est la communication et en appréhender les difficultés
– Maîtriser les principes de base de la communication interpersonnelle
– Mieux se connaître pour renforcer son assurance
– S’entraîner sur des simulations et des cas concrets
La négociation
– Définir ce qu’est la négociation ainsi que ses enjeux
– Préparer la négociation
– Mener la négociation en s’affirmant positivement
– Conclure la négociation et contractualiser
– S’entraîner sur des simulations et des cas concrets
Évaluation :
Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.
Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.
Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.