Identifier et gérer les émotions
Nous passons par de nombreuses émotions : peur, colère, tristesse, mais aussi joie. A certains moments, nos émotions peuvent nous envahir, nous submerger, nous paralyser … ou au contraire nous stimuler pour accomplir de nouvelles choses et être innovants dans nos missions. Dans tous les cas, les émotions nous donnent des informations pour décoder ce qui se passe en nous et aussi chez les autres.
2 journées réparties en 8 séances de 2h • Présentiel et distanciel • 1 à 10 personnes
Prérequis : Aucun
Public : Dirigeants / Managers, Collaborateurs, Consultants
Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques
Objectifs de la formation :
Le but de cette formation est de vous aider à comprendre ce qui se joue en chacun de vous, de vous aider à mieux vivre les périodes d’incertitude et de redevenir acteur de notre avenir (individuellement et collectivement), comment identifier les émotions et gérer les comportements de vos interlocuteurs.
Conditions de la formation :
Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.
Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.
INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 4 000 €HT par session
INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 3 200 €HT par participant
Programme :
Cycle 1 : Identifier et gérer ses émotions pour maitriser sa communication
– Atelier 1 : La peur
– Atelier 2 : La joie
– Atelier 3 : La colère
– Atelier 4 : La tristesse
Cycle 2 : Identifier et gérer les émotions de ses interlocuteurs pour adapter ses modes d’interaction
– Atelier 5 : Comment reconnaitre la peur et aider l’autre à sortir de la fuite
– Atelier 6 : Comment reconnaitre la colère et aider l’autre à sortir de la lutte
– Atelier 7 : Comment reconnaître la tristesse et aider l’autre à sortir du repli
– Atelier 8 : Comment reconnaître la joie et aider l’autre à utiliser son énergie
Évaluation :
Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.
Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.
Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.