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Le manager face à l’environnement​

Outre la dynamisation et la gestion de ses collaborateurs, le manager est confronté à des difficultés, des  changements, des incertitudes … Il doit donc prendre en compte l’environnement interne (son équipe, sa propre hiérarchie, l’entreprise) et l’environnement externe (clients, fournisseurs, contexte socio-économique, évolutions sociétales …).

2 journées de 7h​ consécutives • Présentiel et distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants / managers

Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

L’objectif de cette formation est de :

1. Savoir analyser les situations grâce à l’approche systémique​

2. Connaître les techniques d’analyse de problème​

3. Connaître les techniques de résolution de problème

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 4 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 3 200 €HT par participant

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Programme :

Connaître les fondamentaux de l’approche systémique

Définitions et concepts de la systémie
Les origines de l’approche systémique
Les principes de base et la logique d’action

Manager l’activité

Assumer les fonctions du manager
Construire des tableaux de bord de suivi
Anticiper et gérer les risques
Connaître et utiliser les techniques d’analyse de problème
Connaitre et utiliser les techniques de résolution de problème

Manager le changement

Comprendre les processus du changement
Appréhender les attitudes face aux changements 
Connaitre la démarche pour accompagner le changement
Reconnaitre les émotions, les besoins sous-jacents et les stratégies de défense sous-jacente
Donner du sens au vécu émotionnel des équipes en situation de changement
Développer les bons comportements pour accompagner le changement

Manager dans l’incertitude

Appréhender l’incertitude pour moi en tant que manager … et en tant qu’individu
Accompagner mes équipes et manager dans l’incertitude
Manager dans l’incertitude, une nécessaire évolution des postures managériales
Accompagner ses collaborateurs dans le changement dans l’incertitude

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

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9 juin 2022