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Maitriser les bases de la communication interpersonnelle

Au-delà des compétences techniques liées à chaque métier, l’aisance relationnelle est un atout majeur dans le développement de soi et de son parcours professionnel. Ce module vous permet d’appréhender  les bases et les fondamentaux de la communication interpersonnelle pour interagir avec votre environnement.

2 journées de 7h​ consécutives • Présentiel et distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Dirigeants / Managers

Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

  1. Définir ce qu’est une bonne communication et appréhender les difficultés de la communication
  2. Maitriser les principes et outils de base de la communication interpersonnelle
  3. Apprendre à mieux se connaître pour renforcer son assurance et optimiser sa communication

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 4 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 3 200 €HT par participant

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Programme :

Définir ce qu’est la communication

Appréhender les difficultés de la communication

Maîtriser les principes de base de la communication interpersonnelle

Attention portée à soi : Réduire l’écart entre la réalité et ce que nous en percevons, s’exprimer clairement pour se faire comprendre de l’autre
Attention portée au processus : Être attentif au processus autant qu’au contenu
Attention portée à l’autre : Ecouter l’autre, faire l’effort de comprendre l’autre

Mieux se connaître pour renforcer son assurance

Attention portée à soi : Reconnaître ses besoins et savoir les exprimer, connaître ses réactions sous stress
Attention portée au processus : Savoir exprimer ses exigences en s’affirmant positivement
Attention portée à l’autre : Satisfaire ses besoins psychologiques, savoir comment réagir face à ses stratégies de défense

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

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9 juin 2022