Management de projet humain et efficace
Gérer un projet ou un programme n’est pas qu’une question de pilotage rationnel des actions, des risques, du planning, des décisions ou encore du budget. L’irrationnel, porté par les comportements humains restent un facteur important pouvant faire basculer à tout moment un projet.
2 journées de 7h consécutives • Présentiel ou distanciel • 6 à 12 personnes
Prérequis : L’envie de se remettre en question pour gagner en efficacité
Public : Futur chef de projet, Directeur et chef de projet / programme
Pédagogie : 50% d’apports méthodologiques et retours d’expériences – 50% de prise de conscience et de mise en situation
Objectifs de la formation :
Ce module va vous permettre de prendre conscience de la posture et du savoir-être qu’un chef de projet doit développer pour être efficace, d’identifier les principaux écueils comportementaux pouvant faire échouer un projet et de positionner le chef de projet face au groupe mais également face à lui-même pour gagner en efficacité.
Conditions de la formation :
Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.
Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.
INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 12 participants
À partir de 4 000 €HT par session
INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 12 participants
À partir de 3 200 €HT par participant
Programme :
– Le chef de projet et sa mission : mesurer l’efficacité de sa gestion de projet
– La culture projet : comprendre ses objectifs et ses finalités
– Manager, le bon sens en action : comment communiquer, interagir, créer des relations, faire ses preuves ou se positionner en tant qu’humain
– Conduire et animer un projet : conduire l’équipe vers le succès dans les délais et le respect des objectifs fixés
– Cinq écueils à contourner : cinq mauvaises pratiques du chef de projet
– Le leadership du chef de projet : le réglage fin de ses attitudes et de ses comportements
– Le leadership ++ : pousser plus avant son développement personnel
– Le savoir-être et la gestion des comportements : comprendre et apprivoiser les comportements et les attitudes
Évaluation :
Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.
Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.
Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.