Marketing B2C
Initier les participants aux concepts liés au Marketing
Réflexion au tour du produit et de son environnement , de la consommation et de sa distribution
Connaitre les points de vigilance dans la distribution d’un produit
2 journées de 7h consécutives ou réparties • Présentiel ou distanciel • 13 à 20 personnes
Prérequis : Aucun
Public : Dirigeants et manager, Collaborateurs communication et marketing
Pédagogie : 75% d’apports théoriques – 25% d’échanges et exercices pratiques
Objectifs de la formation :
Initier les participants aux fondamentaux du marketing et les accompagner dans la comphénesion des différents concepts Marketing
Conditions de la formation :
Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.
Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.
INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 4 000 €HT par session
INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants
À partir de 3 200 €HT par participant
Programme :
Concept de base en marketing
- Définitions
- L’évolution du marketing
- Désir Vs Besoin
- Le Marketing dans l’entreprise
- Les 7P
Le marché et son environnement
- Comportement d’achat du consommateur
- Segmentation
- Ciblage
- Positionnement
La politique du produit
- Les caractéristiques du produit
- La gestion de la gamme
- La marque
- L’emballage
Les 3P restants du marketing Mix
- People
- Process
- Physical Evidence
Évaluation :
Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.
Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.
Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.