Accueil > Marketing de l’innovation / Détail

Marketing de l’innovation

Cette formation vous permet de comprendre et maîtriser les principes fondamentaux de l’innovation, en mettant l’accent sur le marketing de l’innovation comme levier de succès.

Apprendre à définir des stratégies de positionnement et de ciblage adaptées, ainsi qu’à mettre en place des approches efficaces en termes de prix, de communication, de promotion et de vente pour des produits innovants.

1 journées de 7h​ consécutives ou réparties • Présentiel ou distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Tous

Pédagogie : 50% d’apports théoriques – 50% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

Acquérir les compétences pour analyser le marché, générer des idées innovantes et développer des concepts de produits, tout en évaluant les coûts et la rentabilité associés.

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 2 000 €HT par session

Je souhaite recevoir un devis

INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 1 600 €HT par participant

Je souhaite m’inscrire

Programme :

  • L’innovation
  • Le marketing de l’innovation
  • Analyse du marché 
  • Idéation et développement du concept 
  • Analyse des coûts et de la rentabilité du produit
  • Stratégies de positionnement et de ciblage 
  • Stratégies de prix, de communication, de promotion et de vente

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

Soyez le premier à partager votre avis !

Nous n'avons pour le moment pas reçu de commentaires sur ce module de formation.

9 juin 2022