Piloter la qualité dans les projets
Les aspects de qualité des systèmes d’informations (SI) occupent une partie importante dans la réussite d’un projet SI.
1 journée de 7h • Présentiel ou distanciel • 6 à 12 personnes
Prérequis : Fondamentaux de la gestion de projet
Public : Chef et Directeur de projet/programme, Contributeur projet / Consultants, Collaborateurs de la DSI
Pédagogie : 25% d’apports théoriques – 75% d’échanges et d’exercices pratiques
Objectifs de la formation :
Le but de cette formation est de sensibiliser les chefs de projet aux fondamentaux de la gestion de la qualité des SI dans les projets afin d’appréhender les enjeux de la qualité des systèmes d’information, d’acquérir des méthodes et des outils pour définir et piloter la qualité des systèmes d’information et de mettre en place un pilotage de la qualité.
Conditions de la formation :
Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.
Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.
INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 12 participants
À partir de 2 000 €HT par session
INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 12 participants
À partir de 1 600 €HT par participant
Programme :
Les enjeux de la qualité des SI
Le rôle du Business Analyst dans la gestion de la qualité
L’évaluation des risques qualité
– L’identification des principaux risques qualité et leurs conséquences
La démarche de pilotage de la qualité
– L’identification des critères de qualité
– L’appréciation des niveaux de qualité actuels et objectifs
– La mise en place d’indicateurs de mesure pour le pilotage
Les moyens pour améliorer la qualité d’un système
Les indicateurs et tableaux de bord
Évaluation :
Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.
Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.
Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.