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​Sensibilisation au Design Thinking ​

  4,3/5

D’abord utilisé comme démarche marketing, le Design Thinking s’est imposé comme une approche collaborative sur tout type de projet permettant de définir en amont d’un produit ou d’une solution ses concepts et sa faisabilité. Par la biais de la co-innovation, de la co-llaboration et de la co-construction, toute personne intégrant une démarche de design thinking se verra immergée dans une équipe où elle devra jouer plusieurs rôles (générateur d’idées les plus saugrenues, Black Hat, maquettiste, etc.) dans le but de créer un produit ou une solution innovante à bon escient et au bon moment.

3 sessions de 4h ou 1 session de 1,5 jours • Présentiel et distanciel • 1 à 10 personnes

Prérequis : L’envie de travailler et d’innover différemment

Public : Toutes personnes amenées à participer ou animer des groupes de travail

Pédagogie : 35% d’apports théoriques – 65% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

Les objectifs de cette sensibilisation visent à s’approprier les bases du Design Thinking en identifiant ses capacités de création et d’innovation, à intégrer la démarche dans son activité tout en l’adaptant au contexte et à mener des ateliers collaboratifs et collectifs différemment.

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 2 000 €HT par session

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INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 10 participants

À partir de 2 400 €HT par participant

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Programme :

Session 1 : Introduction au Design Thinking

– Se mettre en condition pour co-innover
– Première définition du Design Thinking
– Design thinking / lean startup / Agilité
– Le Design Thinking à travers les âges
– L’innovation au service du Time to Market
– Allier expérience client et innovation
– La collaboration humaine au centre du Design Thinking
– Le Design Thinking c’est … et ce n’est pas : les grands principes

Session 2 : Mettre en mouvement les 5 étapes du Design Thinking

– Se mettre en condition pour co-llaborer
– Les 5 étapes clés du Design Thinking
– Découvrir ou comment comprendre le challenge pour s’organiser en équipe
– Définir ou comment apprendre à écouter par les yeux les oreilles et son ressenti
– Créer ou comment faire prendre à la collaboration tout son sens
– Maquetter ou comment permettre à son client de visualiser et prototyper son besoin
– Tester ou comment vérifier son MVP et détecter les améliorations continues

Session 3 : Bonnes pratiques de mises en œuvre

– Se mettre en condition pour co-construire
– Le triptyque Préparer / Animer / Restituer
– Animer différemment pour décupler la réflexion
– Animer en distanciel, un enjeu moderne
– Mettre en place le Design Thinking à notre échelle puis à mon échelle
– Bibliographie mot de la fin

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

Dynamique, interactif, ludique !

Pas mal de serious games pour allier la théorie à la pratique

Damien 9 juin 2022

Sensibilisation convaincante !

Très bonne présentation du sujet, le formateur sait mettre à l'aise et en confiance l'assemblée et suscite l'intérêt. Maîtrise parfaitement son sujet, bravo !

Romain 9 juin 2022

« Right to the point »

Très enrichissant. Bon équilibre théorie / pratique.

Patrick 9 juin 2022

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