Accueil > Sensibilisation Lean Six Sigma​ / Détail

​Sensibilisation Lean Six Sigma​

Chaque entreprise cherche à accroître sa performance. La méthode Lean Six Sigma est sans aucun doute l’une des réponses possibles à l’atteinte de cet objectif. Cette méthode de management de la qualité vise à améliorer l’ensemble des attentes clients en matière de qualité, de délais et de coûts, notamment par l’élimination du superflu ou la réduction des variations. Cette démarche impactera ainsi vos projets d’excellence opérationnelle, d’amélioration continue ou de processus.

1 journée de 7h​ • Présentiel ou distanciel • 6 à 12 personnes

Prérequis : Aucun

Public : Business Analyst /AMOA, Chef de projet

Pédagogie : 60% d’apports théoriques – 40% d’échanges et exercices pratiques

Objectifs de la formation :

Ce module de formation vous sensibilisera aux fondamentaux du Lean Six Sigma. Ainsi vous comprendrez comment est née cette méthode, combinaison des méthodes Lean et Six Sigma. Vous apprendrez à identifier et utiliser les principaux outils et les principes de cette méthode afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des processus de travail.

Conditions de la formation :

Contactez-nous directement pour connaître nos disponibilités et programmer votre session de formation.

Afin de répondre au plus proche de vos attentes, le contenu de la formation est également adaptable à vos besoins.

 

INTRA ENTREPRISE
Jusqu’à 12 participants

À partir de 2 000 €HT par session

Je souhaite recevoir un devis

INTER ENTREPRISE
Jusqu’à 12 participants

À partir de 1 600 €HT par participant

Je souhaite m’inscrire

Programme :

Origine de la méthode Lean Six Sigma

  • Rappel de la méthode Lean
  • Rappel de l’approche Six Sigma
  • Première apparition et définition de la méthode Lean Six Sigma

 

La méthode Lean Six Sigma

  • Principaux objectifs
  • Outils et méthodes :
    • La maîtrise de la qualité
    • L’élimination des gaspillages
    • Gestion visuelle, poka-yoke, 5S
    • La gestion en flux tendus et kanban
    • Méthode DMAIC et Kaizen Event
    • Le choix des bons indicateurs (KPM)

Évaluation :

Avant
Un autodiagnostic pourra éventuellement vous être adressé afin de connaître votre niveau de départ.

Pendant
Des quizz durant la session afin de vérifier votre compréhension de la formation.

Après
Une évaluation individuelle des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Une évaluation qualitative de la formation.

Soyez le premier à partager votre avis !

Nous n'avons pour le moment pas reçu de commentaires sur ce module de formation.

9 juin 2022